top of page

Bonjour,

 

Je m'appelle Marianne Masson, j'aime écrire des poèmes, surtout, et des chansons beaucoup !

 

En 2005 je me suis inscrite à l'atelier chansons de ma ville, Créteil , sous l'égide de l'association La Cigale. Patrick Pernet Jean Michel Brac et Patricia Steinhoff l'animaient. J'ai commencé à chanter des reprises puis à écrire et composer les mélodies de mes propres chansons. Petites explorations de l'intime... émotions voyageuses en partage… Patrick en crée les harmonies et les arrange et nous les jouons régulièrement sur scène dans les cabarets chanson de Paris et sa région, et dans les festivals où nous avons le plaisir d'être invités...Depuis 2010 Le guitariste Claude Gaisne apporte sa précieuse contribution musicale à l’ensemble. Je travaille également avec le musicien multi-instrumentiste David Tuil pour des créations présentes et à venir.

 

Nous proposons, Patrick, Claude et moi, des concerts en appartement ainsi que des animations musicales en milieu hospitalier ou médico-éducatif au cours desquelles je chante certaines de mes chansons et où nous invitons le public à chanter des reprises avec nous, des moments souvent forts qui nous enthousiasment.

 

En 2008 est paru l'album "Margot les mots" avec 9 titres dont je signe les paroles et co-signe la musique, excepté pour un titre, composé par Jean Jacques Pourtalet, chanteur et auteur des chansons du groupe " le Bruit qui court".

En 2011 c'est " Sur la route de Ravilloles" un album 13 titres qui paraît : paroles et mélodies Marianne Masson, harmonies et arrangements Patrick Pernet, Claude Gaisne à la guitare.

En 2014 nous avons été en finale du tremplin Reims Oreilles, beau souvenir, reconnaissance agréable.

En décembre 2018 paraît « Drôles d’éléphants », pour lequel Claude Gaisne à composé ou co-composé pas mal de mélodies et d'harmonies et où David Tuil a composé la musique de « Marcel ». Patrick Pernet y signe tous les arrangements et la co-composition de la plupart des morceaux, il y joue claviers et percussions.

 

Nous avons beaucoup de plaisir à créer et à partager...

 

Alors, à bientôt, en concert, ici, là, ailleurs ou autre part!

 

Bienheureusement,

 

Marianne 

bottom of page